Bonjour,
 
Je m’appelle Pascal Laco, je suis un photographe autodidacte basé près de Biarritz (France).
 
Cela fait plus de quinze ans que je me suis pris de passion pour la photographie, et ce par le biais du photojournalisme. En effet, durant les années 1990, je fus profondément marqué par les guerres de Yougoslavie. Jamais je n’oublierai ces images… C’était si fort, si proche.
 
Aujourd’hui encore et plus que jamais, la photographie représente quelque chose de spécial à mes yeux, quelque chose de très fort. Pourquoi ? Parce que j’aime le fait qu’une image puisse être bien plus parlante que des mots. Que d’un simple coup d’oeil, on puisse déjà ressentir des choses. Et ce, que l’on plonge intuitivement dans l’image ou que l’on prenne le temps de l’analyser. Mais au final, on est toujours seul face à cette image, dans un monde silencieux, avec notre propre lecture et notre propre interprétation. C’est pourquoi, la photographie symbolise pour moi la pleine liberté, l’intemporalité mais aussi le véritable langage universel.
 
Si mon approche photographique est en constante évolution, l’instinct, l’instant, les émotions et la quête de sens restent pour moi des éléments fondamentaux. Mes images sont à la croisée entre le photojournalisme, la photographie contemporaine et l’univers visuel du cinéma.
 
J’aime la matière, le grain, les choses qui ont une âme. J’aime profondément les gens. J’aime voyager, explorer et expérimenter. J’aime aussi étendre mes influences et développer mon oeil créatif.
 
J’apprécie que vous ayez pris un peu de votre temps pour regarder mes photographies et lire ces quelques lignes. Qui que vous soyez et où que vous soyez, n’hésitez pas à me contacter pour collaborer avec moi, pour me poser une question ou pour me faire part d’un commentaire.
 
Vous pouvez aussi me retrouvez sur FacebookTumblr et Instagram.
 
A très bientôt,
 
Pascal.